Nos collaborateurs témoignent

Parce qu'ils sont les mieux placés pour vous raconter leur métier et la vie au sein du groupe Opteven, découvrez les témoignages de nos collaborateurs.

Karim, Chef de projet international

« Je suis chef de projet International depuis 3 ans. Je dois m’adapter aux cultures des pays européens avec qui nous travaillons »

Karim, Chef de projet international

« Je suis chef de projet International depuis 3 ans. Je dois m’adapter aux cultures des pays européens avec qui nous travaillons »

Carol, Assistante administration des ventes

« Je suis au Service Administration des Ventes au sein du groupe Opteven. J’aime la relation avec les clients et les particuliers. J’aime apporter des solutions et des réponses. » 

Naim, Responsable maintenance

« Je suis responsable maintenance chez Opteven depuis 2019. Je m’occupe de la gestion technique et du bon fonctionnement de tout le bâtiment »

La grande interview à la une

Toutes les interviews

Natasha

Responsable recrutement
  • Quand et pourquoi as-tu rejoint Opteven ?

    « Je suis arrivée chez Opteven en Août 2018 en tant que Chargée de recrutement. Je grandis depuis 2 ans avec cette entreprise que l’on voit évoluer quotidiennement et j’ai la chance aujourd’hui d’avoir évolué au poste de Responsable recrutement. J’ai rejoint Opteven car j’avais besoin de trouver une entreprise humaine, qui mette le collaborateur, autant que le client, au centre de sa stratégie. J’ai cru en Opteven dès mon premier entretien, l’ambiance et le bien-être transparaissent immédiatement. Il faut le voir pour le croire ! »

  • Comment décrire Opteven ?

    « Opteven c’est une entreprise où il fait bon vivre, où l’on se sent membre d’une grande famille tout en axant sur la performance. On travaille et on sait pourquoi. L’équipe dirigeante nous donne l’axe de développement et cela fonctionne bien puisque nous grandissons quotidiennement depuis de nombreuses années ! Opteven, avec son développement national et international, c’est The Place To Be. »

  • Décris ton métier en quelques mots

    « Je suis Responsable recrutement. Je manage l’équipe de recruteurs en charge de plus de 300 recrutements par an, je définis la stratégie recrutement avec la Direction, développe les partenariats, suit et optimise le budget et j’ai la chance de travailler sur les outils à créer et mettre en place, sur les process à établir et sur beaucoup de projets transverses, en bref un grand terrain de jeu sur lequel je me développe tout autant que j’aide l’entreprise à se développer. »

  • Qu’aimes-tu dans ton métier ?

    « Sans aucune hésitation, accompagner et faire progresser la super équipe de recruteurs, permettre à des candidats de trouver un emploi dans lequel ils s’épanouiront et apporter à l’entreprise des collaborateurs de qualité qui participeront au développement d’Opteven. Après ce besoin d’éthique, j’aime aussi réfléchir à l’amélioration de nos process, j’aime tout faire pour que l’on optimise au maximum et que l’on soit le plus efficace possible. Et quand tout cela se fait sur fond de relationnel, de partenariats durables et de satisfaction de tous les clients internes et externes, je suis la plus heureuse. »

  • Quel(s) conseil(s) donnerais-tu à un candidat ?

    « Sois toi-même ! C’est comme cela que tu te sentiras le mieux chez nous et que tu donneras le meilleur de toi-même. Aies confiance en Opteven et en ce que nous pouvons t’apporter. Si tu te donnes les moyens de réussir, Opteven te le rendra. »

  • « Je suis Assistante Ressources Humaines. Mon métier consiste à accompagner les collaborateurs dans leur vie quotidienne au sein de l’entreprise : leur intégration, leur gestion administrative, leur gestion du temps de travail mais aussi leurs questions. »

    Lorène

    Assistant RH
  • « Je suis Chargé de qualité et de formation dans le domaine de l’assurance et plus particulièrement de l’assistance. Mon métier consiste à accueillir, former tous les collaborateurs au sein de mon service dès leur arrivée et tout au long de leur aventure parmi nous. »

    Thibault

    Chargé de qualité et de formation
  • « Je suis Responsable du pôle Support et Homologation au sein de la Direction des Systèmes d’Information. Mon travail consiste à être l’interface entre les utilisateurs des logiciels développés dans l’entreprise et la DSI. »

    Alexia

    Responsable du pôle Support et Homologation de la DSI

Envoyer ma candidature

Candidature spontanée

En savoir plus

Candidature sans CV

En savoir plus

Espace étudiant

En savoir plus